L’envoie de gifs, la tendance 2016

Chaque année ont leurs propres tendances, que ce soit sur le domaine de la mode, des couleurs ou même du langage. Nous allons parler de l’envoie de gifs, qui s’avère déjà au tout début de cette année être la tendance. Mais voyons en premier lieu ce que sont des gifs.

gifs.jpg

Cela signifie déjà Graphic Interchange Format, et cette invention qui fait aujourd’hui un carton à vu le jour dans les années 1980 et à été conçue par une entreprise connue sous le nom de Compuserve.

Quelles applications permettent d’envoyer des gifs?

Les gifs permettent en fait d’envoyer des messages animés sur des sites webs ou même encore sur des applications mobiles. Mais en général, les gifs sont utilisés par des sociétés qui ont un site en ligne et qui y font donc naturellement des publicités pour inciter les internautes à visiter leurs sites. En plus, l’usage des gifs est très facile, tout le monde peut donc en utiliser s’il le souhaite.

publicites.jpg

Toutefois, il faut tout de même à  ce dernier certaines applications en particulier pour envoyer des gifs. Généralement, si l’on possède un smartphone, le tour est joué, mais sinon on peut quand même télécharger l’application GIF Keyboard qui est disponible sur App Store.

Comment réaliser soi-même des gifs?

Les grands amateurs de gifs seront ravis de savoir qu’il est possible de faire soi-même ses propres gifs personnalisés et originaux. Il suffit de télécharger les applications et les logiciels qu’il faut et c’est tout, on peut se mettre à les créer. Les logiciels qu’il faut sont tout d’abord Make a Gif. Avec ce dernier, il suffit d’avoir déjà sa propre vidéo ou encore d’un grand nombre de photos, et ce logiciel s’occupe du montage. Il y a également Imgflip qui est très souvent téléchargé pour être utilisé à des fins marrantes et amusantes, et enfin vient gifboom qui est une application mobile.